الكلب الذي ينبذه المتمسلمون

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Insolite. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour الكلب الذي ينبذه المتمسلمون

  1. anonymous dit :

    أحيانا أشك في إسلامك يا العرق أم أنكم عدة أشخاص تديرون هذه المونة؟ نبذك للمتمسلمين (كما تسميهم) جعلك لا تفرق بين الشرع و ما هو دونه. والله سبحانه و تعالى يقول : « و إذا قلتم فاعدلوا »
    و القول العدل هنا هو أن الكلب نجس بقول الشرع و أنه غير مرغوب في تربيته أو اقتنائه إلا للضرورة من حراسة و صيد و رعي و لا يدخل البيت الذي نعيش فيه و نأكل فيه و نصلي فيه. و هذا بالأحاديث النبوية الصحيحة و ليس بأقوال الناس.
    و مع ذلك فهو مخلوق من مخلوقات الله و كان سببا في دخول المرأة البغي الجنة لأنها سقته ماءا و هو عطشان. رواية من السنة النبوية الشريفة.

    ————————————————————-
    EEE :
    J’ai un problème technique pour écrire aisément en arabe. je vais répondre en français mais vous pouvez écrire en arabe. D’abord, cette petite contradiction dans votre réponse : La tendresse d’une femme envers un chien ce qui est si louable qu’elle entrera au paradis. De ‘autre le chien considéré comme une créature impure. Un animal si répugnant qu’il faut le bannir de notre vie. Les sources des hadiths, ensuite, restent discutables. Le troisième point enfin, et c’est le plus grave, puisqu’il a conduit le monde musulman vers le chaos : l’inclination des musulmans à « s’entre-excommunier» pour des questions aussi secondaires que le refus de croire que le chien soit banni en Islam, que son adoption ne relève pas du kofre. Qu’en dites-vous, vous qui a l’air de parler avec sobriété et raison?

    • anonymous dit :

      je ne vous excommunie pas, je me suis simplement demandé si reellement vous etiez musulman. sur internet tout le monde peut etre virtuellement ce qu’il prétend etre, cela ne veut pas dire que c’est la verité. la preuve par la marmitta.
      il n y a pas de contradiction dans mon commentaire. en effet, la compagnie du chien en islam n’est pas recommandée sauf dans des cas précis des besoins de chacun. et il n’est pas admis qu’il entre dans la maison. en dehors de cela il reste une creature d’Allah, qu’il nous est interdit de maltraiter, bien au contraire, une prostituée du temps des banou israil entrera au paradis parce qu’elle a donné a boire a un chien qui ne trouvait pas d’eau. maintenant si vous doutez de l’authenticité des hadiths c’est votre probleme pas le mien. je ne vous posterai pas de hadiths ici, vous pourriez croire que je fais de la propagande. vous pouvez vous renseigner et vous informer. mais surtout que la haine de ceux que vous appelez islamistes ne vous aveugle pas au point de ne plus pouvoir faire de différence entre le discours Divin et un discours politicien humain. c’est de votre salut qu’il s’agit.
      ———————————————————–
      EEE:
      Je peux aussi vous renvoyer la même réponse. C’est votre problème de croire à la véracité des hadith qui dépassent l’entendement. Pour ma part, je refuse de croire qu’Allah ait envoyer un messager pour dire à la race humaine que les chiens sont impurs, ne les adoptez pas. Ne pas les maltraiter c’est une façon de se dire qu’on est humain… alors qu’il s’agit bel et bien d’une répugnance et un mépris. Ils ont un comportement digne des humains et son très utiles même pour la compagnie. Les enfants les adorent. Ils sont employés dans la thérapie dans le sauvetage, dans la sécurité… diverses qualités. En plus l’Algérie recèle d’une race magnifique : le sloughi

      • anonymous dit :

        votre JE exprime ici la vanité. que vous refusiez de croire ne change rien a la vérité. l’aveugle qui ne voit pas la lumière ne doit pas la renier. il n’a juste pas le moyen de la percevoir, mais la lumière est la et bien la. mais c’est en partant de votre raisonnement que certains ont adopté des rats, des scorpions, des serpents et des lions chez eux en prônant leur amitié et leur utilité domestique. l’animal est une créature vivante, il fait partie d’un ensemble commun, celui de la vie sur terre. les insectes même les plus répugnants ont aussi leur utilité. de la a en faire des amis et les inviter chez soi, ya une limite.
        —————————————————————
        EEE :
        Votre intro sur la vanité et l’aveuglement vous concernent aussi. Comparer le chien avec les rats et d’autres animaux confirme bien votre mépris pour le chien qui malgré ses spécificités, son intelligence et ses prouesses n’arrivent pas à trouver grâce à vos yeux éblouis et votre savoir éclairé par des hadiths douteux…. Restons-là, voulez-vous. C’est une dialogue de sourds. Allah yahdina tous.

        • anonymous dit :

          Amine mais je ne me souviens nulle part, avoir renié au chien ses specificités et ses prouesses. je n’ai aucun mepris pour le chien, par contre vous en avez pour le rat qui selon certaines croyances peut etre un poete ou un conteur réincarné. googlez Karni Mata et vous serez bien surpris.
          ———————————-
          EEE :
          Mais si, vous avez mis tous les animaux dans le même sac que le chien. Vous avez extrapolé votre vision sur les animaux aux chiens malgré ses qualités hors du commun. Votre refus de l’adopter n’est pas parti d’un constat, mais d’un hadith. Et je paris que vous allez vous en défendre ou justifier. C’est pour ce là que je dis qu’on va tourner en rond et il est inutile de continuer. Merci

        • anonymous dit :

          il est quand meme extraordinaire que vous vouliez clore le debat, alors que vous l’avez ouvert en postant votre vidéo. mais plus extraordinaire encore votre outrage parce que j’aurais mis le chien dans le meme sac que tous les animaux. ou le contraire. sacrilege! alors que vous, vous ne vous etes jamais privé de mettre tous les musulmans dans le meme sac. pour exemple cette vidéo ou vous vous moquez de tous les musulmans en les appelant islamistes, juste parce qu’ils suivraient les preceptes de leur religion. non je ne vais pas me defendre, parce que oui j’applique les preceptes Divins et prophétiques. devrais-je avoir honte de cela et m’en défendre? comment etre musulman si on ne suit pas la Parole d’Allah et celle de Son Prophete?

  2. Amar Bouzouar dit :

    صحح عقيدتك .هل اقتناء كلب حرام فى شرع الله؟ معز مسعود

    • anonymous dit :

      s’il etait barbu on lui chercherait des poux. on se demanderait qui l’a autorisé a parler d’un sujet aussi sensible que la religion. et on crierait au scandale que la religion est devenue un fond de commerce. que le premier venu peut dire ce qu’il veut et comme il veut. mais tant que ça caresse dans le sens du poil, on ne demande aucune reference. qui est ce type? triste epoque que nous vivons ou notre foi, notre dogme, notre religion est devenu un produit marketing qu’on veut vendre a tout prix, meme au rabais.

      • Amar Bouzwar dit :

        Vous dites:
        «…triste époque que nous vivons ou notre foi, notre dogme, notre religion est devenu un produit marketing».

        «Notre foi» est dans notre cœur personne ne peux la vendre à notre insu.
        Aussi, l’islam est préservé à travers la préservation du coran par Dieu lui même
        { En vérité c’est Nous qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. } [Al Hijr, verset 9]

        Vous dites: «qui est ce type» ?
        Selon les apparences, un musulman et il n’est pas «anonymous» son nom est Moez masoud.
        Par ailleurs, ce qui est important, ce n’est pas le «type» mais ce qu’il dit.
        Devant Dieu savais-tu, avant d’entendre ce «type», que l’imam Malik disait que ni le chien ni sa bave étaient impures?

        Cordialement,
        Amar

Les commentaires sont fermés.