Le professeur Lahouari Addi boude-t-il les médias? Espérons qu’il va bien

Lahouari Addi

Ni compte Facebook, ni compte twitter, blogue inactif, Lahouari Addi ne donne aucune nouvelle de lui. Il manque cruellement à la vie publique qui passe par une période cruciale. Il a prodigué des analyses de haute facture et résisté à la tyrannie du DRS sans jamais se compromettre avec les terroristes. Il est l’un des plus concernés pas les bouleversements que vit l’Algérie ces jours-ci. On s’interroge sur cette longue absence inexpliquée. Inchallah, il va bien.

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Politique algérien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le professeur Lahouari Addi boude-t-il les médias? Espérons qu’il va bien

  1. Mohand Oukaci dit :

     » Inchallah, il va bien « , comme vous le dites si bien. Il nous manque énormément notre cher Lahouari Addi.Je partage les mêmes inquiétudes que vous à propos de sa santé. Je l’ai suivi personnellement de A à Z , tellement que j ‘ apprécis ses interventions médiatiques. Sachez monsieur l’administrateur du blog que durant l’année 2010, le site électronique  » le quotidien d’Algérie » administré à l’ époque par l’ éminent journaliste algérien en exil , Djamel-Eddine Benchenouf, attirait beaucoup d’intellectuels algériens tellement qu’ils le trouvaient intéressant dont l éminent professeur Lahouari Addi. Je commentais chaque fois les interventions de ce dernier sur l’armée en général et le DRS en particulier. Rappelons nous que le professeur Lahouari Addi parlait du pouvoir formel et informel , à chaque fois qu’ il voulait expliquer les mécanismes du pouvoir algérien. A cette occasion je lui ai fourni des informations inédites sur l’armée et le DRS sur les périodes 1970 et 1980. Il m’a félicité et m’a demandé de passer un doctorat sur l’armée algérienne. Brahim Younessi et Djamel-Eddine Benchenouf qui étaient également surpris par mes révélations m’ont conseillé la même chose.Mais malheureusement, je ne l ai pas fait à cause d’énormes problèmes que j’ai rencontré à la suite de mon divorce en juillet 2011. Que Dieu préserve de tous les maux les femmes et les hommes libres qui luttent sans relâche pour l’avènement d’une véritable démocratie en Algérie.

    ———————————————–
    EEE :
    La page à laquelle vous faites allusion, existe-t-elle encore? J’aimerai bien y jeter un coup d’oeil.

    • Mohand Oukaci dit :

      Non, malheureusement elle n’existe pas, j’ai essayé maintes fois de la retrouver mais en vain. Je vous fais savoir que J’ai imprimé toutes ces pages en 2010 mais je les ai laissé chez mon ex-femme en la quittant en juillet 2011.Je ne sais pas ce qu’ elle a fait de mes documents importants qui ont plus de valeur que mes discours à travers les forums algériens. Allah Ghaleb , il faut prendre en considération les aléas de la vie auxquels l’homme est impuissant , il faut alors se contenter du présent et de la sincérité de l’intervenant qui lutte contre vents et marées malgré ses difficultés.Tout ce que je vous ai dit relève de la pure vérité car je me bas depuis des décennies pour la  » seconde indépendance de l’Algérie » car la première était ratée par la faute du clan d’ Oujda qui a fait le coup d’Etat contre le GPRA. Veuillez donc vous conférer à mes témoins encore vivants , messieurs Lahouari Addi, Djamel-Eddine Benchenouf , Brahim Younessi et bien d’autres qui ont copiés mes contributions et les ont mis en ligne sur d’autres sites algériens comme le ffs-1963 ou le matin.dz de Mohamed Benchicou dans son ancienne version.Si vous voulez de plus amples informations, je suis à votre disposition pour vous éclairer davantage.

  2. khaled dit :

    Sur le site lequotidienalgerie.org. tapez Lahouari Addi dans le moteur de recherche.

    Amicalement,
    Khaled

    • Mohand Oukaci dit :

      Cher Khaled , j ‘ai un diplôme de technicien en informatique obtenu dans le 77, en Seine-et-Marne en 2009 , formation que j’ai faite lors de ma période de chômage.J’ai rencontré à cette occasion un Algérien , ancien professeur d’université en exil originaire de l ‘est algérien venu faire la même formation que moi.Je me suis lié d’amitié avec lui et on travaillait ensemble pour résoudre les exercices d’informatique. ce que vous me conseillez , je l’ai fait à maintes reprises , mais en vain.

  3. Mohand Oukaci dit :

    Notre cher professeur Lahouari Addi , Hamdoullah, a donné signe de vie hier jeudi 24 septembre 2015, en donnant une interview croisée avec Rachid Tlemçani à France 24.

    http://www.france24.com/fr/20150923-algerie-bouteflika-armee-general-mediene-toufik-drs-securite-militaire-pouvoir.
    ———————————————-
    EEE :
    El Hamdoulillah. Je l’ai vu et j’hésitais entre publier l’article intégralement (ce qui est rare sur le blogue sauf en tant que page) ou résumer ses points de vue. Je le ferai dans les prochains jours inchallah. Merci.

  4. Med dit :

    voici sa dernière contribution consultée aujourd’hui 30/09

    http://orientxxi.info/magazine/la-chute-de-rab-dzair-le-dieu-d-alger,1036

    Bien à vous

Les commentaires sont fermés.