La vache! Le général Benhadid accable Rab-Dzayer

«Le général Toufik a failli à sa mission et trahi le général Lamari»

Général Hocine BenhadidQui a dit que les loups ne se mangent pas entre eux. L’Algérie a toujours été spécifique, son pouvoir, son régime et ses généraux assassins. Pour le moment je me contente de ce commentaire et invite les visiteurs du blogue à apprécier la beauté de l’article de HuffPost Algérie incrusté dans le tweet suivant. Un joyau de la trahison.

//platform.twitter.com/widgets.js

Sinon voici l’URL de l’article :
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/09/22/hocine-benhadid-general-toufik-janvieriste_n_8175450.html

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans armée, DRS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La vache! Le général Benhadid accable Rab-Dzayer

  1. Mohand Oukaci dit :

    Le général à la retraite Hocine Benhadid a vécu durant toute sa carrière loin du centre de décision de l’armée donc il ne peut pas connaître se qui se passe au niveau du commandement de celle-ci. Il veut juste se donner de l’importance en se livrant aux médias pour essayer de les convaincre par des approximations qu ‘il était au courant des intrigues du pouvoir politico-militaire. Il nous apprend rien du tout en réalité et de ce fait , il ferait mieux de se taire comme d’ailleurs je donne le même conseil à son collègue le général à la retraite Abdelaziz Medjahed. Ceci démontre que le niveau intellectuel de nos généraux est médiocre. J ‘ai remarqué à maintes reprises que pour cacher leur médiocrité ces deux généraux mettent toujours en avant leur pseudo-patriotisme lors de leurs interventions médiatiques.

  2. Mohand Oukaci dit :

    L armée n’ a plus de chef depuis la mort du colonel-président Houari Boumediène en décembre 1978 .Sous son règne , l’armée a connu une véritable cohésion.Mais lorsque le colonel Chadli Bendjedid lui a succédé , cette cohésion a volé en éclat à la suite de la création du grade de général le 5 juillet 1984, date de la célébration du 22 ème anniversaire de l’ indépendance. Les clans au sein de l’armée commençait à se former sur la base régionaliste sous l’égide des généraux Larbi Belkhir chef de cabinet du président Chadli leader du clan de l’Ouest et Mostefa Benloucif SG/MDN chef de fil du clan de l ‘ Est. Une lutte sans merci se déroula entre ces deux clans surtout au niveau de la nomination des cadres civils et militaires à de hautes fonctions.Chaque clan nommait des cadres de sa région.Cette situation a eu pour conséquence l’instauration de la trahison ,de l’espionnite et de l’indiscipline dans toutes les structures de l’armée.D’autres fléaux se sont également installés au sein de l’armée : le favoritisme sur la base régionaliste ( le béni-aâmisme ) pour l’attribution de postes à tous les échelons ou de logement , , la promotion dans le grade , la mutation à l’étranger des attachés militaires , le passe-droit pour le prêt social , la corruption, etc.
    La trahison ne concerne pas que le général Toufik qui a trahi ses parrains successifs, mais c’est tout le monde qui trahi tout le monde en fonction de la conjoncture. Les clans se font et se défond au sein de l’armée depuis le règne du duo Chadli Bendjedid – Larbi Belkhir. Tous les coups sont permis au sein de l’armée depuis la création du grade de général en 1984. Depuis cette date, le réglement militaire n’a plus le droit de cité. Tout général se croit souverain et gère la vie de sa structure et de ses subordonnés selon ses humeurs et son bon vouloir. Il ne faut pas se leurrer, la loi de la jungle qui y règne dans la vie civile depuis la disparition du président Houari Boumediène en 1978 s’est propagée également au sein de l’institution militaire.

  3. Mohand Oukaci dit :

    Khidr Ali, le spécialiste des affaires de Sécurité et de Défense d’ Algérie 1 , a aujourd’ hui publié un long article d’une extrême virulence contre le général à la retraite Hocine Benhadid. Il l’a descendu en flammes carrément. Il a qualifié sa récente sortie médiatique de  » jappements féroces d’un piètre général « .
    http://www.algerie1.com/actualite/les-jappements-feroces-dun-pietre-general/

Les commentaires sont fermés.