Hécatombe à Mina : 220 morts et 450 blessés !

Mina MecqueUne terrible tragédie marquera le pèlerinage à la Mecque de cette année 2015. Une bousculade gigantesque à Mina, lieu du rituel de jamarat — lancer des trois pierre contre la stèle symbolisant Satan —, a fait au moins 250 morts et des centaines de blessés selon les dernières infirmations.

Quelque deux millions de pèlerins ont convergé vers la Mecque. Il est à signaler que côté Algériens, plusieurs personnalités du monde politique et des médias ont décidé d’aller  «purifier» leurs âmes cette année dans les lieus saints de l’islam. La presse a parlé surtout de l’illustre général Mohamed Mediène fraîchement arraché à son poste de patron du DRS et de son détracteur Amar Saâdani, le controversé secrétaire général du FLN. De nombreux journalistes, dont Anis Rahmani et Ali Fodil, respectivement directeur de la chaîne Ennahar et celle d’Echourrouk, ont également fait le voyage.

Pourvu qu’aucun Algérien ne soit parmi les victimes et Allah Yerham tous les morts de la tragédie.

http://www.lorientlejour.com/article/946031/bousculade-pres-de-la-mecque-le-bilan-monte-a-220-morts-450-blesses-defense-civile.html

Les journalistes : http://www.elhayat.net/article35399.html

Un vidéoclip instructif sur le lieu des jamarat : https://youtu.be/JdqetzeICdI

==================================================

– Le dernier bilan fait état de 713 morts dont 3 Algériens et plus d’une centaine d’iranien. Au 2e jour de l’Aïd, le bilan n’est pas encore définitif.

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Hécatombe à Mina : 220 morts et 450 blessés !

  1. Senni dit :

    Que du beau monde au pelerinage.Mais craignent ils vraiment dieu? j en doute, Faut il les inscrire dans le registre animaux , car ce sont les seuls etres à ne pas etre comptables de leurs actes.Bousculade accidentelle ou premedité?N’est ce pas le souhait de tous croyant d ‘etre enterré dans les lieux saints?Alors?

  2. Mohand Oukaci dit :

    Cette hécatombe à Mina , répétitive depuis des dizaines d’années démontre que certains musulmans qui vont faire le Hadj à la Mecque ne remplissent pas les critères pour accomplir ce cinquième pilier de l’ islam. Ces hécatombes sont provoquées par des musulmans qui ne connaissent pratiquement rien de l’ islam et qui se repentissent à la dernière minute après avoir commis de monstrueux péchés durant leur vie , comme Rab Dzaer. L ‘ Arabie Saoudite ne se souci que de faire rentrer l ‘argent pour son pays et s’en fout carrément des antécédants du Hadj.Celui qui meurt , l’ Arabie Saoudite le met dans un cercueil et l’expédie dans son pays d’origine aux moindres frais et sa famille n ‘a que ses yeux pour pleurer car l’arabie Saoudite qui vit encore à l’âge de la djahilia et de la décapitation des innocents , ne reconnait ni le capital décés ni l’assurance vie car elle les considèrent comme des péchés occidentaux et complètement anti-islamiques. C’est tout bénéf pour l’Arabie Saoudite.

Les commentaires sont fermés.