Ali Haddad a attaqué Louisa Hanoune en justice

Tu entends ça, ya Si Amar ?

PP Amar Saâdani TrôneIl y a des contrastes qui sautent aux yeux. Certains personnes ont l’honneur dans le sang. Ils sortent de leurs gonds quand ils sont calomniés. D’autres, leur sang est trop visqueux et circule difficilement. Ils se laissent gifler à tout bout de champ. Ils ne bougent pas. Inutile de chercher les raisons… L’éducation et les principes font la différence.

Un ami (il lui veut du bien) :

— Ali Haddad, le magnat des travaux publics et l’ami intime de Saïd Bouteflika — à part soi : oui parfaitement, Saïd, celui-là même qui te soutient à bout de bras et tient à ta derbouka dans tous ses plans comme à une mascotte—, eh bien, il a déposé une plainte contre notre «chère amazone Louisa Hanoune».

Amar Saâdani :

— Quoi ???? Mais pourquoi ça ? Quelle calomnie lui a-t-elle lancée encore ? Ça doit-être très grave.

Ami :

— Je te jure, rien qui prête à l’offense ou à la colère. Des futilités, de la bave ordinaire qu’on rencontre tous les jours dans les journaux, du genre « mal élevé » et « incompétent ». Figure-toi Amar, qu’Ali l’a considérée commune une insupportable avanie. Il a décidé de laver son honneur devant un tribunal et prendre l’Algérie à témoin. Tu te rends compte ?

Amar Saâdani:

— Oui, d’accord, mais pourquoi tu me racontes ça à moi comme si je suis concerné de près? Pourquoi tout ce cinéma ?

Ami :

— Ben, c’est évident. Je me suis dit que toi aussi tu peux laver ton honneur en déposant une plainte. Qu’est-ce qu’on a pas dit sur ton cas depuis des années ? Les ragots que le DRS de Rab-Dzayer racontait sur toi, ce n’étaient des jurons. Tu as mille fois plus de raisons d’aller te plaindre qu’Ali. Je te rappelle qu’après Chékib Khalil, tu es l’homme le plus corrompu aux yeux de l’opinion. Que le soutien de Salah n’a rien arrangé de ton image. Qu’un journal t’a traité de pédé, passe-moi l’expression. Il l’a écrit en gros caractère sur sa manchette. Le journal Jeune-Afrique , lui aussi, a mis son grain de sel dans ton honneur… Il a prétendu que tu as menti, que tu as caché la vérité sur ta fille malade. Ce ne serait pas ta fille… Etc. Le contexte est favorable à tout ce que tu entreprends ya Si Amaâr. Le général Mediène est ses sbires ont les griffes coupées maintenant. La Justice est dans les poches de ton ami Saïd, le verdict garanti. Il faut en profiter maintenant avant que le vent ne tourne. Tu vas pouvoir te blanchir en un rien de temps. Il ne faut pas qu’on dise qu’Ali Haddad tient à son honneur plus que toi…

Amar Saâdani :

— Va te faire voir avec tes conseils à la flan. La meilleure innocence et la plus grande intégrité, c’est Saïd et âmi Salah (tonton Salah) qui me les donnent. Regarde ce qu’a fait Saïd Bouteflika de sa menace publique de poursuivre en Justice Hicham Aboud. Que dalle. Et je te rappelle pas de quoi il l’a traité. Je fais comme lui ; je me tiens tranquille et je suis très bien comme je suis.

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Affaires judiciaires, Hommes du système. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ali Haddad a attaqué Louisa Hanoune en justice

  1. Mennad dit :

    Mimétisme et judiciarisation de la  » fausse vie politique  » algérienne.
    FAIRE A LA FRANÇAISE POUR TROMPER LE PEUPLE !

    Tout est fait pour faire croire qu’il y’a une  » vie politique  » : petites phrases assassines, pseudo-exercices rhétoriques, joutes verbales invectivantes…Et par-dessus ce tintamarre, on assiste à la judiciarisation de cette  » fausse vie politique « . Tout est fait à la française, la mère-patrie de bon nombre de Généraux criminels et mafieux qui asphyxié, spolié, cassé et bradé l’Algérie…..

    Il faut le dire quand me^me qu’il est une intellectuellement faux et débile de croire que le modèle français soit un modèle idéal de référence. Il l’est pour les Généraux janviéristes, mais pas pour les observateurs avertis et érudits. D’ailleurs bon nombre d’intellectuels et hommes politiques français dénoncent publiquement ce mythe, et point les carences et les travers de ce modèle, en panne il y’a fort longtemps déjà (crise économique, chaumage de masse, système socio-éducatif et universitaire en baisse, racisme, discriminations, xénophobie d’Etat, exclusions et rejets, etc. etc.

  2. Supplicié dit :

    janvieristes? Pourquoi ce terme sterilisé qui ne veut rien dire?Ne tombez pas dans le panneau des officines de la propagande des eradicateurs , Utilisez s’ il vous plait un adjectif plus en aédequation plus conforme à la nature de ces predateurs………..par exemple charognards, fascistes,monstres,rapaces,etc quand vous designez les sanguinaires rersponsables des pires crimes contre l’ humanité, les plus ignobles commis au 21 eme siecle et qui n ‘ont jamais été jugés.

  3. AMAR BOUZWAR dit :

    Détention arbitraire et harcèlement judiciaire du journaliste et militant de la Ligue algérienne des droits de l’Homme (LADDH), M. Hassan Bouras.
    https://www.fidh.org/fr/themes/defenseurs-des-droits-humains/algerie-detention-arbitraire-et-harcelement-judiciaire-du-journaliste

Les commentaires sont fermés.