Boumediene selon l’ENTV


Publicités

6 commentaires pour Boumediene selon l’ENTV

  1. boudra dit :

    son regard suffit, un personnage cruel et froid a plongé l’ algerie dans une longue nuit cauchemardesque dont elle ne se relevera jamais.Un despote sanguinaire illuminé par la folie des grandeurs comme tous les despotes ayant sur la conscience des dizaines de milliers d assassinats comme les hitler ,mussolini, pol pot, kim il song, salazar ,franco ,benali, kaddafi moubarek,,hafed el assad,,nezzar, zeroual,etc , à classer parmi les dechets de l’ humanité.

    • Boudjema dit :

      Moi je dirais plutôt qu’il s’agit d’un homme d’état ayant œuvrer pour le progrès de son pays , et comme c’est un humain il avait ses hauts et ses bas …….une chose est certaine c ‘est un être integre et propre , quand aux prétendus assassinats politiques qui lui sont coller c’est des racontars qui restent à prouver.

  2. OKBA dit :

    C’est incontestablement l’une des rares figures révolutionnaires à s’être opposé viscéralement au diktat américain et au colonialisme. Pour les traîtres qui ont monnayé l’indépendance algérienne et sa glorieuse révolution, Boumédienne a su prendre les dispositions idoines afin que l’Algérie ne vive pas une deuxième indépendance et ne soit pas assujetti aux désideratas des occidentaux, à l’instar de la côte d’Ivoire et du Maroc, pour n’en citer que quelques uns. Sa légitimité a été démontré et l’histoire ne se fait pas à reculons quand bien même Boudiaf aurait pu prendre les mains du pays en 1962 mais a été évincé par un authentique maquisard du nom de Ben Bella qui a su juguler le danger venu de l’Ouest en 1963 ou les assaillants marochiens voulait modifier le tracé frontalier entre les deux pays. Quand à Ait Ahmed, il est tout juste bon à écrire l’histoire de la révolution algérienne, chose qu’il n’a jamais faite ce qui est révélateur de son incapacité notoire à faire de la politique.

  3. bebel dit :

    Quoiqu’on dise ou on pense de l’ancien Président, feu Houari Boumediène a été un grand homme qui avait une haute idée de son pays. On peut critiquer sa gestion du pays, ses mauvais choix des hommes, ses orientations politiques …mais personne aujourd’hui ne peut lui reprocher un enrichissement personnel malhonnete.

  4. boumediene dit :

    Boumediene
    le parfait n’existe pas, mais BOUMEDIEN reste un Grand Homme, un Homme d’Etat un véritable président .le peuple l’aimait le reste ……

  5. suseni dit :

    BOUDRA,tout sont des dechets de l’humanitè!il y a juste toi qui ne l’es pas?!….les soulards,quand ils sont en ebrietè ils insultent tout le monde.C’est ton cas.Ta condition semble miserable.Ne rabaisse pas les geants a ta hauteur.

Les commentaires sont fermés.